Outils pour utilisateurs

Outils du site


fdva

Ceci est une ancienne révision du document !


Les bénéficiaires de Cyclo-Farm sont :
- Les visiteurs de passage à Cyclo-farm et Kerminy le premier vendredi de chaque mois (habitants locaux, voisins, curieux, professionnels et réseaux des associations partenaires)

- Les adhérents en visite et cueillette libre, bénéficiaires des légumes et des projets artistiques développés sur la ferme. Les adhérents peuvent participer aux financement et frais de Cyclo-farm moyennant une “caisse à prix libre”. A titre indicatif, des montants en € sont affichés sur un tableau pour que les visiteurs puissent participer à l'économie de l'association. Des possibilités de Dons sont aussi possibles via la plateforme Hello Asso pour les adhérents qui souhaitent soutenir le projet de façon plus “significative”.

- Les adhérents qui s'impliquent sur les “chantiers école” de Cyclo-farm, les adhérents sont avertis via les newsletter de Kerminy ou par le bouche à oreille lors de l'organisation des chantiers collectifs. Les chantiers durent généralement 1 semaine et sont encadrés par un permanent. Les participants aux chantiers sont les voisins proches, des associations amies ou des adhérents éloignés géographiquement.

- Des étudiants de l'enseignement supérieur (ex : écoles des Beaux-arts de Brest, école de design Nantes Atlantique) qui viennent sur l'initiative de leur enseignants qui coordonnent leur venue. Quand les ateliers organisés impliquent des permanents, l'association n facture des prestations aux écoles.

- Des jeunes personnes en “mission” plus longue dans le cadre de Services civiques, ou dans le cadre de stages courts (ex: CF accueille en 2022, des étudiants de l'école des beaux-arts de Brest).

- Des adhérents artistes et créatifs en résidence “Open” à Kerminy (situé au cœur de Cyclo-Farm) qui accueille 15 à 30 personnes par jour toute l’année). Accueillis sans appel à projet ni candidature (et par conséquent sans discrimination d’ages, compétences, médium de travail, nationalité, cursus, etc), les artistes viennent aussi bien du territoire local, national que international.

- Des jeunes étudiants ou récemment diplômés ou exclus du marché du travail et/ou en recherche d’inspiration (ex : étudiants en écriture de thèse, jeunes de la Mission Locale…) peuvent découvrir et séjourner quelques jours à Cyclo-farm pour participer au développement des actions et vivre une expérience collective à Kerminy.

- Les adhérents et public provenant des structures et associations partenaires du territoire qui viennent lors d’ateliers spécifiques et événements ponctuels (ex : Atelier Z, Low-tech lab, Bretagne transition, centre culturel de Rosporden, enfants des écoles locales avec le réseau Canopé, festival porté par danse à tous les étages…). Les événements sont travaillés au cas par cas et peuvent donner lieu à des financements partagés ou prestations.

- Des professionnels dans le cadre de projets de coopération en construction (ex : maraîchers professionnels, scientifiques du CNRS/Ladyss, INRAE, Muséum de Concarneau…)

L'ensemble des bénéficiaires constitue un terreau pour l'émergence de nouvelles méthodes et attitudes de création ouvertes en réseaux de partages.

fdva.1646590668.txt.gz · Dernière modification : 2024/02/07 18:58 (modification externe)