Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action disabled: resendpwd
start


Visuel : Cyclo-farm prépare une transmission de l'activité agricole et forestière avec Rural Development pour Radio Art Zone le 24 Août à partir de 14h00 (dans le cadre de Esch22/capitale Européenne de la Culture) :https://radioart.zone/wednesday-24-august vidéo : sonomatique et maraîchage avec les étudiants des Beaux-arts de Brest et Quimper du 25 au 29 Avril.

photo : installation d'un dispositif de captation sonore pour poulailler pour le groupe Rural development1) pour l'événement en ligne “Reveil” organisé par SOUNDTENT le dimanche 1er mai au lever du soleil.

photo : Un groupe de Cyclo-farmer devant la hutte de Cyclo-farm en Juillet 2021.

Bienvenue à CYCLO-FARM ! lieu de création, d'expérimentation, d'apprentissage, et de rencontre situé entre l’art et l’agriculture. Créée par des artistes sur un domaine de 12 hectares (Kerminy à Rosporden), Cyclo-farm articule des recherches créations, des explorations et des ateliers ouverts à toutes et tous. Lieu de coopération ouvert sur les territoires locaux et européens, Cyclo-farm est un laboratoire dédié au partage de nouvelles formes artistiques et agricoles.

LES VISITES LIBRES de Cyclo-farm sont les premiers « pas » pour découvrir le lieu et les contributeurs. Des auto-cueillettes sont proposées en saison d'été dans le jardin clos, la serre et le grand champ.

LES RECHERCHES CRÉATIONS articulent savoir faire cultural, arts somatiques et sonores. Marina Pirot et Dominique Leroy, artistes sonomatiques, proposent une recherche originale sur le paysage travaillé et notre alimentation grâce à des investigations élargies aux multiples dimensions de la perception. Un dialogue se met en place entre pratiques artistiques de paysage et techniques du jardin maraîcher. Ces recherches créations sont partagées sous de multiples formats (installations performées dans les paysages, ateliers, présentations, publications…). Elles interrogent les modes de production de l'alimentation dans leurs aspects culturels et sensibles et font émerger de nouvelles sensibilités au paysage de l'agriculture comme facteurs de transformations de nos pratiques de paysage et de nos perceptions.

LES EXPLORATIONS, COOPÉRATIONS ET ATELIERS sont des rencontres et expérimentations paysagères qui s’appuient sur un travail collectif réunissant des acteurs locaux, étudiants et professionnels de l’art, de l’agriculture, des sciences du vivant, humaines et sociales ainsi que des sciences pour l’ingénieur. Ce processus de création collectif permet à chacun de découvrir, expérimenter, réaliser des projets communs, développer ses connaissances. Cette mise en partage participe à l’enrichissement de chacun, à la transformation de nos perceptions et du territoire.

Inscription à notre Newsletter (3 newsletters max/an) → NEWSLETTER

119 : le_jardin_clos 112 : La chapelle avec Music chapell et le_centre_poulpidou
562 : le_verger_social_club
109 : la_serre_de_plants et la zone de maraîchage
127 : Le bois des fontaines & Pandorhack avec le vieux lavoir et les sources
118 : Le grand Kerminy (des écuries et espaces techniques en ruine à restaurer)
110 : La maison du gardien (en ruine, à restaurer)
560 : La grande prairie, les troupeaux et la forêt

Mai 2022
LMMJVSD
      
1
2
3
4
5
à 14h00 : Visite Cyclo-farm
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
     
1)
After a cold winter, the world around is getting greener, all animals court and mate, express this loud and and as beautiful as they can, and here we are again, Rural Development, imagining each other's sunset, close by and far away connected…
start.txt · Dernière modification: 2022/05/15 15:34 de dom