Outils pour utilisateurs

Outils du site


benevolat_volontariat

BÉNÉVOLAT, WOOFING & VOLONTARIAT À CYCLO-FARM

Cyclo-farm est porté par n association loi 1901 à but non lucratif. Vous avez la possibilité de venir sur place pour visiter le lieu (chaque premier vendredi de chaque mois à 14h00 pour une visite de Kerminy) où pour séjourner plus longtemps dans le cadre d'une mission de bénévolat, d'un séjour en woofing où dans le cadre d'une mission de volontariat en service civique. Ce sont des occasions différentes de découvrir, d'apprendre et de partager le travail de la micro-ferme et la vie collective à Kerminy. Vous pourrez profiter aussi de la présence des artistes qui séjournent au château et du paysage !

Le bénévolat

Le bénévolat est un engagement libre, sans condition d’âge ni de diplôme. Il n’y a pas de statut, donc pas de contrat entre l'association n-CYCLO-FARM et le bénévole. C’est un engagement moral. Il faut toutefois respecter les consignes des permanents et l'organisation de Cyclo-farm, les règles d'utilisation des espaces et de l'outillage et de sécurité. En revanche, rien ne peut être imposé. Le bénévolat n’est pas rémunéré, ni soumis à des contraintes de temps. Il peut être ponctuel ou régulier, mais n’est jamais une activité à temps plein.

En tant que bénévole, tu es libre de choisir la cause, l’investissement et le temps. Tu peux décider de mettre un terme à ton engagement sans procédure ni dédommagement.

Le Woofing

n-Cyclo-farm est adhérente de l'association Woof-france. Notre association propose du woofing, ce cadre est du bénévolat comme expliqué ci-dessus. La page du Woofing à Kerminy est ici : https://wwoof.fr/host/7224-CYCLO-FARM-Kerminy Vous pourrez y trouver toutes les infos sur le woofing comme les conditions d'accueil et quelques témoignages de Woofers passés à Cyclo-farm.

Le volontariat en service civique

Le volontariat est un engagement d’échange, contractuel et exclusif. C’est un engagement entre l'association n et CYCLO-FARM et le volontaire. Le statut de volontaire se distingue à la fois du bénévole et du salarié. Le volontaire s’engage d’une manière formelle, par contrat, pour une durée limitée, pour une mission d’intérêt général. En contrepartie de cet engagement, il perçoit une indemnité de subsistance qui ne s’apparente pas à un salaire.

En tant que volontaire, tu vas devoir t’engager à temps plein pour une durée définie et dans le cadre d’une mission précise.

benevolat_volontariat.txt · Dernière modification: 2021/06/06 21:15 de dom