Outils pour utilisateurs

Outils du site


park-fabrique-bilan-1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
park-fabrique-bilan-1 [2023/04/07 22:35] – [Mise en place d'outils de communication et de signalétique] marinapark-fabrique-bilan-1 [2023/04/07 22:52] dom
Ligne 34: Ligne 34:
  
  
-===== Élaboration du "cadre" du projet =====+
  
 ==== Mise en place d'outils de production et production des œuvres du parcours ==== ==== Mise en place d'outils de production et production des œuvres du parcours ====
Ligne 56: Ligne 56:
   * Un second site web (de simples pages Html) est en cours de finalisation pour communiquer vers le public (présentation de PARK avec les textes accessibles, informations pratiques pour venir à PARK, descriptifs des projets, des événements, des ateliers et conditions d'accès, infos pratiques pour les groupes...)   * Un second site web (de simples pages Html) est en cours de finalisation pour communiquer vers le public (présentation de PARK avec les textes accessibles, informations pratiques pour venir à PARK, descriptifs des projets, des événements, des ateliers et conditions d'accès, infos pratiques pour les groupes...)
  
-=== Implications des parties prenantes ===+==== Implications des parties prenantes ====
   * Participation au **Printemps des poètes** organisé par la ville de Rosporden (Plusieurs propositions artistiques programmées dans PARK ont été proposées en "avant première" dans ce cadre : comme le "Salon d'écoute" tous les samedis de mars, et la performance "Hum!" le samedi 25 Mars. Notre participation à cette manifestation est une façon d'annoncer PARK au public local et de se rapprocher des services culturels de la ville de Rosporden pour de futurs collaborations (la ville de Rosporden est en cours d'obtention du label "ville en poésie" et souhaite impliquer les artistes de Kerminy dans cette démarche).   * Participation au **Printemps des poètes** organisé par la ville de Rosporden (Plusieurs propositions artistiques programmées dans PARK ont été proposées en "avant première" dans ce cadre : comme le "Salon d'écoute" tous les samedis de mars, et la performance "Hum!" le samedi 25 Mars. Notre participation à cette manifestation est une façon d'annoncer PARK au public local et de se rapprocher des services culturels de la ville de Rosporden pour de futurs collaborations (la ville de Rosporden est en cours d'obtention du label "ville en poésie" et souhaite impliquer les artistes de Kerminy dans cette démarche).
-  * Participation au forum "écologie et numérique : je t’aime moi non plus ?" organisé par **Relais Culture Europe** [[https://relais-culture-europe.eu/sites/default/files/programme_forum-pour-une-europe-creative-2023_fr.pdf|Lien internet du forum]]. Nous avons été invités par le [[https://relais-culture-europe.eu |Relais Culture Europe]] à participer à la table ronde "Repenser nos activités et nos usages en sobriété, Comment penser nos usages et activités artistiques et culturelles dans une sobriété choisie ?". +  * Participation au forum "écologie et numérique : je t’aime moi non plus ?" organisé par **Relais Culture Europe** [[https://relais-culture-europe.eu/sites/default/files/programme_forum-pour-une-europe-creative-2023_fr.pdf|Lien internet du forum]]. Nous avons été invités par le [[https://relais-culture-europe.eu |Relais Culture Europe]] à participer à la table ronde "Repenser nos activités et nos usages en sobriété, Comment penser nos usages et activités artistiques et culturelles dans une sobriété choisie ?". Les intervenant.e.s étaient : Claire Antoine, conseil en stratégies soutenables et redirection écologique Ilaria Brambilla, chercheuse et géographe, Pascal Lenormand, Incub’, Dominique Leroy, (n) laboratoire artistique, Anaïs Massola, Pour l'Écologie du Livre". Au croisement entre écologie et numérique, entre matérialité et imaginaires, échanges sur les transitions entre chercheur·euse·s, artistes, acteur·rice·s, industries, disciplines et territoires. Cette table ronde et les thématiques de travail de Relais Culture Europe convergent avec les orientations de PARK de Kerminy (et plus largement avec le réseau Low-tech local). Un partenariat va pouvoir se mettre en place avec le Relais Culture Europe : nous accueillons une vingtaine de personnes durant une semaine pour la formation [[https://relais-culture-europe.eu/fr/i-team-0|i-team ]] en mai prochain.
-Les intervenant.e.s étaient :  Claire Antoine, conseil en stratégies soutenables et redirection écologique +
-Ilaria Brambilla, chercheuse et géographe, Pascal Lenormand, Incub’, Dominique Leroy, (n) laboratoire artistique, Anaïs Massola, Pour l'Écologie du Livre". Au croisement entre écologie et numérique, entre matérialité et imaginaires, échanges sur les transitions entre chercheur·euse·s, artistes, acteur·rice·s, industries, disciplines et territoires. Cette table ronde et les thématiques de travail de Relais Culture Europe convergent avec les orientations de PARK de Kerminy (et plus largement avec le réseau Low-tech local). Un partenariat va pouvoir se mettre en place avec le Relais Culture Europe : nous accueillons une vingtaine de personnes durant une semaine pour la formation [[https://relais-culture-europe.eu/fr/i-team-0|i-team ]] en mai prochain.+
  
 **Un lieu qui hybride les pratiques artistiques contemporaines et les pratiques de paysage agricole.** **Un lieu qui hybride les pratiques artistiques contemporaines et les pratiques de paysage agricole.**
Ligne 114: Ligne 112:
   * Mathilde (en doctorante en histoire de l'art et art contemporain à l'université de Rennes 2) viendra contribuer à la mise en place de PARK dans le cadre de ses recherches sur les artistes fondateurs de Kerminy.     * Mathilde (en doctorante en histoire de l'art et art contemporain à l'université de Rennes 2) viendra contribuer à la mise en place de PARK dans le cadre de ses recherches sur les artistes fondateurs de Kerminy.  
   * Angèle Carnoy (en stage, étudiante aux Beaux-arts de Clermont-Ferrand), viendra en soutien à la médiation durant la saison 2023.    * Angèle Carnoy (en stage, étudiante aux Beaux-arts de Clermont-Ferrand), viendra en soutien à la médiation durant la saison 2023. 
-  * Klervi Hazang et Jonathan (en stage et étudiants à l'ERG/ Ecole de Recherche Graphique | École supérieure des Arts à Bruxelles) viennent en soutien à la communication et la signalétique sur site. Klervi et Jonathan réalisent des panneaux signalétiques sur la base d'adhésifs découpés avec une machine numérique du Fablab Konkarlab et collés sur des panneaux routiers de récupération (glanés à Guyot environnement Quimper)  +  * Klervi Harang et Jonathan Darimont (en stage et étudiants à l'ERG/ Ecole de Recherche Graphique | École supérieure des Arts à Bruxelles) viennent en soutien à la communication et la signalétique sur site. Klervi et Jonathan réalisent des panneaux signalétiques sur la base d'adhésifs découpés avec une machine numérique du Fablab Konkarlab et collés sur des panneaux routiers de récupération (glanés à Guyot environnement Quimper).
-  * +
  
  
-**L'économie de PARK en 2023, note sur le bilan financier intermédiaire:** +==== L'économie de PARK en 2023, note sur le bilan financier intermédiaire:====  
-Comme indiqué dans le dossier de candidature, pour sa première année PARK fonctionne principalement sur les compétences et forces bénévoles de n-Kerminy (temps bénévole pour l'écriture, prêt d’œuvre, dons en nature). Les aides financières privées et/ou subventions publiques obtenues en 2023 couvrent une partie des frais de conception/production des œuvres, communication, de médiation, de production des infrastructures d'accueil du public comme la signalétique sur site. L'ouverture au public étant programmée de Mai à Octobre, les contributions des visiteurs pourront compléter le budget 2023.+Comme indiqué dans le dossier de candidature, pour sa première année PARK fonctionne principalement sur les compétences et forces bénévoles de n-Kerminy (temps bénévole pour l'écriture, prêt d’œuvre, dons en nature). Les aides financières privées et/ou subventions publiques obtenues en 2023 couvrent une partie des frais de conception/production des œuvres, communication, de médiation, de production des infrastructures d'accueil du public comme la signalétique sur site. L'ouverture au public étant programmée de Mai à Octobre, les contributions des visiteur.euse.s pourront compléter le budget 2023.
  
 Les frais engagés à ce jour concernent la production des œuvres de PARK et la communication (prestations artistiques et technique, outils numériques)  Les frais engagés à ce jour concernent la production des œuvres de PARK et la communication (prestations artistiques et technique, outils numériques) 
park-fabrique-bilan-1.txt · Dernière modification : 2024/02/07 18:58 de 127.0.0.1